MIRAVIDI
16,rue St Paul, 75004 PARIS
France
SIRET number : 397 664 491
Raison sociale : Miravidi
Capital social :18 293,88 €
n° TVA FR 88 397 664 491
E mail : contact@miravidi.fr
Consult our Bank ID number
tel : 01 42 78 91 80
fax : 01 42 78 91 82

These conditions are concluded between MIRAVIDI, as identified above, and the persons, hereinafter "the user" or "the customer," wishing to make a purchase from the MIRAVIDI Internet site at http://www.miravidi.fr, hereinafter "the Site."

The parties agree that their relations will be governed exclusively by the present contract to the exclusion of any prior condition available on the Site. However, if a condition should come to be missing, it would be considered to be governed by current custom in the remote sales sector whose companies are headquartered in France.

The validation click which the user makes after having filled out his/her order form constitutes confirmation of the order and irrevocable acceptance of the present general conditions. It will express the user's final consent to contract with MIRAVIDI for the products selected, without prejudice to the user's right of return and possible application of the provisions set forth in the articles of these general conditions of sale.

The offer of the electronic store presented by MIRAVIDI indicates the total price to be paid for the goods and services offered in Euro, all taxes included, in the European Union countries.
The prices indicated do not include the buyer's share of shipping expenses. Concerning professionals buyers, prices are not taxes included.

If the user resides outside the European Union and wishes to have merchandise delivered abroad, he or she will receive the tax rebate in effect and must pay the relative shipping expenses to the country of delivery.

The customer acknowledges having become acquainted with all the aforementioned information and the general conditions of sale prior to submitting the order.

1 - Purpose

The purpose of the present general conditions of sale is to define the parties' rights and obligations in a distance sale of the goods offered in this electronic store by MIRAVIDI, from the order to services and including payment and delivery.

Important: this contract consists of the present general conditions of sale and the order form. However, the photographs illustrating the products on the Site are not part of the contract. MIRAVIDI may in no case be held liable if errors or alterations occur as a result of the processing of these photographs or their display on the user's screen.

2 - The order

Every order "signed" by the validation click constitutes an irrevocable commitment by the customer, which may not be challenged except in these cases envisioned in these general conditions of sale.

The contract is not concluded until confirmation of the order by MIRAVIDI. The customer will receive an acknowledgement of receipt by fax, mail or e-mail confirming the order with all the constituent elements of the contract (products ordered, prices, delivery times, shipping charges).

MIRAVIDI undertakes to honour the orders received on the Internet site only to the extent of the available product stock. If a product is unavailable, MIRAVIDI undertakes to so inform the user as quickly as possible. MIRAVIDI therefore reserves the right not to confirm an order, for any reason having to do in particular with the supply of products or with a problem concerning the order received.

The order will be filled within the period of time specified on the site and upon confirmation of the order by MIRAVIDI.

If an ordered product is out of stock or unavailable, MIRAVIDI undertakes to inform the customer as soon as possible and to specify when the product will be available. The customer will confirm by e-mail his/her decision either to wait for the product to become available or to receive a refund.

The products ordered remain the property of MIRAVIDI until final payment in full of their price in accordance with the terms of French Law 80 335 of 12 May 1980. MIRAVIDI reserves the right to reclaim the ordered products in the event of failure to pay. In this case, and at the first request by MIRAVIDI, the customer undertakes to return any unpaid product, bearing all expenses.

3 - Duration of the offer

The offers contained in this site are valid so long as the products shown hereon remain online and until stocks are depleted.

4 - Terms and conditions of payment

Payment in full is due when the order is submitted. The customer undertakes to pay the stipulated price for the ordered product on the site (product price and shipping cost) and to pay or to have paid, if necessary, and directly to the forwarding agent or carrier, customs duties, VAT or other taxes owed when importing products into the country of delivery.

The customer guarantees MIRAVIDI that he/she has any necessary authorisations to utilise the mode of payment of his/her choice as proposed below

  • By credit card as proposed on the Site.
  • Or by cheque payable to MIRAVIDI.
    If cheques are not received within 10 days from confirmation of the order by MIRAVIDI or if the cheque is rejected by the bank, MIRAVIDI reserves the right to cancel the order.
  • Or by bank transfer to the order of MIRAVIDI.
    If the bank transfer is not received within 15 days from confirmation of the order by MIRAVIDI or if the cheque is rejected by the bank, MIRAVIDI reserves the right to cancel the order.

5 - Fees and customs duties

Prices are given in Euro, all taxes included. They take into account the VAT applicable on the date of the order. They do not include buyer's share of the delivery costs, which are invoiced in addition and which will be indicated in the order confirmation.

For deliveries within the European Union, the prices take into account the VAT applicable on the date of the order. They are therefore indicated as including VAT. Neither customs duties nor VAT will be owed for a delivery within the European Union. Any change in the applicable rate may be passed on to the sale prices of the products in the catalogue.

For deliveries outside the European Union, the customer must pay customs duties, VAT or other taxes owed when the products are imported into the country of delivery. Any related formalities are also the exclusive responsibility of the customer unless otherwise indicated. The customer alone is responsible for verifying the possibilities for importing the products ordered in regard to the laws of the country of delivery.

6 - Assurance

The delivery amount is assured .

During the return period as described below, the customer is responsible for the products as its guardian. If the product is damaged or destroyed while under the customer's guardianship, the customer shall bear all consequences.

For all stages of accessing the site, processing the order, delivery or subsequent services, MIRAVIDI is responsible only for taking due care. MIRAVIDI may not be held liable for any disadvantages or damages involved in use of the Internet, in particular an interruption of service, an outside intrusion, or the presence of computer viruses, or for any event classified as force majeure in jurisprudence.

7 - Delivery

Products are delivered by the post to the address indicated by the customer on the order form.

Upon delivery, the customer will check the contents, compliance and condition of the product or products.

In addition to those customarily considered to be such by jurisprudence and by the French courts, the following will be considered as cases of force majeure:

  • Complete or partial strikes, internal or external to the company,
  • Blockage of transport or supply means for any reason,
  • Governmental or legal restrictions,
  • Computer breakdowns, blockages of telecommunications including networks and particularly the Internet.

The occurrence of a case of force majeure will initially suspend execution of the order ipso jure. If the parties find that the case of force majeure persists after three (3) months, the order will be automatically cancelled unless otherwise agreed by both parties.

8 - Customer's absence

If the addressee is absent when delivery is made, the carrier will leave a delivery notice at the delivery address indicated by the customer. Products must be picked up at the address and as indicated by the carrier.

If pickup is not made within the period of time specified by the carrier, the products will be returned to MIRAVIDI, which reserves the right to reimburse the product price, with shipping costs borne by the customer.

9 - Claims

Claims for nonconformity of the product or products delivered with the order must be made in writing directly to MIRAVIDI, immediately upon receipt. The customer must keep the packaging and delivery slip.

If there is an error with the product, the customer undertakes to return said product or products within seven days following their receipt to MIRAVIDI at 16, rue St paul 75004 Paris, on the condition that they be sent without opening their packaging, in their original condition and packaging, with the accompanying documents.

Upon receiving the product in good condition, MIRAVIDI will send back at its expense the product initially ordered.

10 - Right of return

For a period of seven business days from delivery of his/her order, the customer has the right to return, at his/her expense, the products with which he/she is not satisfied, for exchange or reimbursement, pursuant to article 121-16 of the Consumer Code. If this period ends on a Saturday, Sunday or holiday, it is extended to the next business day.

This right of return is exercised without penalties except for the return costs.

Within a maximum of 30 business days from receiving the product, MIRAVIDI will send a cheque as reimbursement for the article or articles to the customer.

11 - Warranty

All items may be exchanged or reimbursed except items made to measure. In order to avoid any inconvenience, however, the products are systematically checked by MIRAVIDI before being shipped. The exchange must be made within 15 days from the date of receipt.

All items are subject to a contractual warranty, which does not preclude the legal warranty provided by articles 1641 et seq. of the Civil Code.

In the case of a request for reimbursement for an item having been given free of charge or at lower cost as part of a special offer to the customer, it will be reimbursed according to its commercial value and not in full.

In all cases, any request for exchange or reimbursement must be made by mail to MIRAVIDI -16, rue St Paul 75004 Paris - France.

12. User's personal data

MIRAVIDIreserves the right to collect data on the user, in particular through the use of cookies.

The personal information which the customer is asked to provide are essential for processing and routing orders, preparing invoices and any warranty contracts. To this end, this information may be communicated to MIRAVIDI's contractual partners.

The customer may object to such communication and, pursuant to the "Data Processing and Freedom" Law (French Law of 6 January 1978), he/she has the right to access, modify, correct and eliminate data concerning him/her by contacting MIRAVIDI:

By mail to the following address:
MIRAVIDI
16, rue St Paul 75004 Paris

By e-mail to the following address:
contact@miravidi.fr

13 - Signature and proof

The computerised logs kept in the computer systems of MIRAVIDI under reasonably secure conditions will be considered proof of communication of orders and payments made between the parties.

In all cases the credit card number and final validation of the order supplied online will constitute proof of the completeness of said order in accordance with the provisions of the French Law of 13 March 2000 and will constitute payability of the sums undertaken by entering the items appearing on the order form. This validation constitutes a signature and express acceptance of all operations made on the site.

14 - Recording and filing of transactions

The orders and invoices are filed on a reliable and durable medium so as to correspond to a true and lasting copy pursuant to article 1348 of the civil code.

15 - Intellectual property

MIRAVIDI is the holder of the intellectual property rights of every items on the site and of the right to distribute the items appearing in the electronic store catalogue, and in particular of the photographs for which it has obtained the necessary authorizations from the persons involved. Consequently the partial or full reproduction on any medium whatsoever of the elements constituting the site and the catalogue, their use and their being made availability to third parties are strictly prohibited.

All elements on the MIRAVIDI site, whether visual or audio, are protected by copyright, trademark rights, or patent rights. They are the exclusive property of MIRAVIDI. The user who has a personal Internet site and wishes to place a simple link for his/her personal use connecting directly to the home page of the MIRAVIDI site must request authorization from MIRAVIDI. This will not constitute an implicit affiliation agreement.

However, any hypertext link connecting to the MIRAVIDI site and using the framing of in-line linking technique is strictly prohibited. In all cases, any link, even tacitly authorised, must be removed upon simple request from MIRAVIDI.


Terms & conditions

Axenet

MIRAVIDI
16,rue St Paul, 75004 PARIS
France
N°SIRET : 397 664 491
Raison sociale : Miravidi
Capital social : 18 293,88 €
n° TVA FR 88 397 664 491
E mail : contact@miravidi.fr
IBAN | RIB
tel : 01 42 78 91 80
fax : 01 42 78 91 82

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société MIRAVIDI, telle que identifiée ci-dessus et, d'autre part, les personnes, ci-après dénommées « l'utilisateur » ou « le client », souhaitant effectuer un achat via le site Internet de MIRAVIDI http://www.miravidi.fr, ci après désigné « le Site ».

Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le Site. Toutefois, si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

Le clic de validation que l'utilisateur exécute après avoir rempli son bon de commande constitue confirmation de sa commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales. Il manifestera son consentement définitif à contracter avec la société MIRAVIDI pour les produits qu'il aura sélectionnés sous réserve de sa faculté de rétractation et de l'application éventuelle des dispositions telles que visées dans les articles de ces présentes conditions générales de vente.

L'offre de la boutique électronique, proposée par la société MIRAVIDI, indique le prix total à payer des biens et services proposés en Euros, Toutes Taxes Comprises pour les pays de l'Union Européenne. Les prix indiqués ne comprennent pas la participation aux frais de port.
Concernant la boutique réservée aux clients professionnels, les prix sont affichés HT.

Si l'utilisateur réside en dehors de l'Union Européenne et souhaite obtenir une livraison à l'étranger, il bénéficiera de la détaxe en vigueur et devra s'acquitter des frais de ports relatifs à son pays de livraison.

Toutes les informations contenues dans le site www.miravidi.fr sont en langue française. Le client a néanmoins la possibilité d'opter pour une autre version de présentation de la boutique et du catalogue en langue anglaise .

Le client reconnaît avoir, préalablement à la passation de la commande, pris connaissance de l'ensemble des informations précitées et des conditions générales de vente.

1 - L'objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre d'une vente à distance de biens proposés dans la présente boutique électronique par MIRAVIDI, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Important : le présent contrat est formé des présentes conditions générales de vente et du bon de commande. Cependant, les photographies illustrant les produits sur le Site n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs ou des altérations résultant du traitement de ces photographies ou de l'affichage sur l'écran de l'utilisateur s'y sont introduites, la responsabilité de la société MIRAVIDI ne pourra, en aucun cas être engagée de ce fait.

2 - La commande

Tout bon de commande signé du clic de validation constitue un engagement irrévocable du client qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus dans ces conditions générales de ventes.

La conclusion du contrat n'interviendra qu'au moment de la confirmation de la commande par la société MIRAVIDI. Le client recevra par fax, courrier ou courrier électronique un accusé de réception portant confirmation de la commande avec tous les éléments constitutifs du contrat (produits commandés, prix, délais de livraison, frais de port, ...)

La société MIRAVIDI s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, la société MIRAVIDI s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur. La société MIRAVIDI se réserve donc la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant notamment soit à un problème d'approvisionnement , soit à un problème concernant la commande reçue.

La commande sera exécutée dans les délais précisés sur le Site et lors de la confirmation de la commande par la société MIRAVIDI.

En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit commandé, la société MIRAVIDI s'engage à en informer le client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le client confirmera par email son choix soit d'attendre la disponibilité du produit soit de se faire rembourser.

Les produits commandés restent la propriété de la société MIRAVIDI jusqu'au paiement définitif et intégral de leur prix conformément aux termes de la loi n°80 335 du 12 mai 1980. La société MIRAVIDI se réserve le droit de revendiquer les produits commandés en cas de défaut de paiement. Dans ce cas et sur première demande de la société MIRAVIDI, le client s'engage à restituer tout produit non payé, tous frais à sa charge.

3 - La durée de l'offre

Les offres contenues dans ce Site sont valables tant que les produits qui s'y rapportent demeurent en ligne et jusqu'à épuisement des stocks.

4 - Les modalités de paiement

La totalité du paiement est due à la commande. Le client s'engage à régler le prix stipulé pour le produit commandé sur le Site (prix des produits et du transport) ainsi qu'à régler ou à faire régler, le cas échéant, et ce directement au transitaire ou transporteur, les droits de douane, la TVA ou autres taxes dues à l'occasion de l'importation des produits dans le pays du lieu de livraison.

Le client garantit à la société MIRAVIDI qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement de son choix tel que proposé ci-dessous :

  • Par carte bancaire tel que proposé sur le Site.
  • Soit par chèque à l'ordre de MIRAVIDI.
    A défaut de réception du chèque dans les 10 jours de la confirmation de la commande par la société MIRAVIDI ou en cas de rejet du chèque par la banque, la société MIRAVIDI se réserve le droit d'annuler la commande.
  • Soit par virement bancaire à l'ordre de MIRAVIDI.
    A défaut de réception du virement dans les 15 jours de la confirmation de la commande par la société MIRAVIDI, la société MIRAVIDI se réserve le droit d'annuler la commande.

5 - Les tarifs et droits de douane

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ils ne comprennent pas la participation aux frais de livraison facturés en supplément et qui seront indiqués dans la confirmation de commande.

Pour une livraison au sein de l'Union Européenne, les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ils sont donc indiqués TVA inclue. Aucun autre droit de douane ni TVA ne sera à régler pour une livraison à l'intérieur de l'Union Européenne. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur le prix de vente des produits du catalogue.

Pour une livraison hors de l'Union Européenne, le client devra s'acquitter des droits de douanes, TVA ou autres taxes dues à l'occasion de l'importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalités qui s'y rapportent sont également à la charge exclusive du client, sauf indication contraire. Le client est seul responsable de la vérification des possibilités d'importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.

6 - Assurance

Les articles sont assuré à hauteur de leur valeur.

Pendant le délai de rétractation comme mentionné ci dessous, le client est responsable de la chose en tant que gardien. En cas de détérioration ou de destruction du produit pendant la garde du client, ce dernier en subira toutes les conséquences.

La société MIRAVIDI n'a, pour toutes les étapes d'accès au Site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de la société MIRAVIDI ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence .

7 - La livraison

Les articles sont livrés par la poste en collissimo ou collissimo suivit selon les zones géographiques.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l'état du ou des produits.

Sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français,

  • les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise,
  • blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour quelque raison que ce soit,
  • restrictions gouvernementales ou légales,
  • pannes informatiques, blocages des télécommunications y compris des réseaux et notamment Internet.

La survenance d'un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l'exécution de la commande. Si au-delà d'une période de trois (3) mois, les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties.

8 - En cas d'absence du client

En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront être retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur.

En cas de non retrait dans les délais impartis chez le transporteur, les produits seront retournés à MIRAVIDI qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de port restant à la charge du client.

9 - Les réclamations

Les réclamations pour non conformité du ou des produits livrés avec la commande devront être formulées par écrit directement auprès de la société MIRAVIDI et cela immédiatement lors de la réception. Le client doit conserver l'emballage et le bordereau de livraison.

En cas d'erreur sur le produit, le client s'engage à retourner ledit produit ou les produits concernés dans un délai de 7 jours suivant leur réception à la société MIRAVIDI au 16, rue St Paul 75004 PARIS sous la condition que ceux-ci soient renvoyés sans ouverture de leur conditionnement, dans leur état et emballage d'origine avec les documents l'accompagnant.

Dès réception du produit en bonne et due forme, la société MIRAVIDI renverra, à ses frais, le produit initialement commandé.

10 - Le droit de rétractation

Le client dispose, dans un délai de 7 sept jours ouvrés à compter de la livraison de sa commande, d'un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l'article L 121-16 du Code de la consommation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le produit retourné devra l'être dans son état et emballage d'origine.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais de retour.

Dans un délai maximum de 30 jours ouvrés à compter de la réception du produit, la société MIRAVIDI enverra une lettre chèque en remboursement au client.

11 - La garantie

Tous les articles peuvent cependant faire l'objet d'échange ou d'un remboursement à l'exclusion d'articles fait sur mesure . Cependant, afin d'éviter tout désagrément, les produits sont systématiquement vérifiés par la société MIRAVIDI avant leur expédition. L'échange doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception.

Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Dans le cas d'une demande de remboursement d'un article ayant été attribué gracieusement ou à moindre frais à l'occasion d'une offre spéciale proposée au client, il sera remboursé en partie de sa valeur commerciale et non dans sa totalité.

Dans tous les cas, toute demande d'échange ou de remboursement devra s'effectuer par la voie postale à l'adresse 16 rue St Paul 75004 Paris.

12 - Les données nominatives

La société MIRAVIDI se réserve le droit de collecter des données sur l'utilisateur, notamment par l'utilisation de cookies.

Les informations nominatives demandées au client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et d'éventuels contrats de garantie. A ces fins, ces informations pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société MIRAVIDI.

Le client peut s'opposer à une telle communication et conformément à la loi "Informatique et libertés " (loi du 6 janvier 1978), il dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent en s'adressant à la société MIRAVIDI :

Par courrier à l'adresse suivante :
Société MIRAVIDI
16, rue St Paul, 75004 Paris

Par mail à l'adresse suivante :
contact@miravidi

13 - La signature et les preuves

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société MIRAVIDI dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves de communication des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

14 - La conservation et l'archivage des transactions

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.

15 - La propriété intellectuelle

La société MIRAVIDI est titulaire des droits de propriété intellectuelle de tout articles présent sur le Site et du droit de diffuser les éléments figurant sur le catalogue de la boutique électronique et notamment les photographies pour lesquelles elle a obtenu les autorisations nécessaires des personnes concernées. En conséquence, la reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site et le catalogue, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdites.

Tous les éléments du Site MIRAVIDI, qu'ils soient visuels ou sonores sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société MIRAVIDI. L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à l'accueil du site MIRAVIDI, doit obligatoirement en demander l'autorisation à la société MIRAVIDI. Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de MIRAVIDI et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société MIRAVIDI.


Conditions générales de vente

Axenet